Recouvrement de créances : de quoi s’agit-il ?

Recouvrement de créances : de quoi s’agit-il ?

Recouvrement de créances

Les entreprises commerciales ont besoin au quotidien de ressources pour fonctionner, mais recouvrer ces ressources auprès de leurs créanciers n’est pas toujours tâche aisée. Le recouvrement des créances obéit en effet à un certain nombre de règles et de procédures.

Au préalable, une procédure amiable

Derrière cette procédure à l'amiable, il faut mettre en demeure les débiteurs par tous les moyens. Malheureusement, il se peut que les débiteurs ne réagissent pas toujours de façon positive comme attendu, et l’entreprise peut en pâtir.

Lorsque la phase amiable ne produit pas les effets escomptés, le recouvrement des impayés va devoir passer par le contentieux. L’intervention d’un avocat compétent en droit commercial est nécessaire pour l’exécution de la suite des procédures.

Un accompagnement sûr dans le recouvrement de vos créances

Vous souhaitez recouvrer vos sommes auprès de vos débiteurs ? Faites appel à mes services pour un recouvrement efficace de vos factures impayées. Rompue aux procédures de recouvrement des créances, je vous reçois à mon cabinet à Bruxelles et je vous explique tous les cas de figure applicables à votre cas.

Après la relance de vos débiteurs pour obtenir un règlement total ou échelonné hors procédure des factures impayées, je me charge d’engager le recouvrement forcé des créances. Je suis en mesure de vous représenter devant le Juge pour obtenir un titre exécutoire au plus vite. Je contacte ensuite un huissier de justice, pour vérifier la solvabilité de votre débiteur afin de choisir la procédure d’exécution forcée la plus adaptée.

Pour compenser les préjudices que ces impayés vous ont causés, je vous conseille sur les nombreux moyens à votre disposition afin d'obtenir une indemnisation. La célérité et le professionnalisme que je mets en œuvre dans cet accompagnement vous permettent de recouvrer vos créances dans un délai optimal.